logouniverseel1 welkomindewereld305

08/02/2016

Van Hool construit 2 bus alimentés par des piles à combustible pour la ville de Rotterdam.

A330HYBLondencoverBG01

Koningshooikt (Lier) – Van Hool, constructeur indépendant d’autobus, d’autocars et de véhicules industriels, a conclu un contrat avec RET, la société de transport public pour la zone urbaine de Rotterdam (Pays-Bas), pour la construction de deux bus à hydrogène de la nouvelle génération.

Van Hool a d’ailleurs annoncé récemment une commande similaire pour la ville de Londres. Ce nouveau contrat s’inscrit également dans le cadre de 3Emotion, un consortium européen pour les bus à hydrogène au sein duquel Van Hool intervient comme coordinateur de projet. Les bus à hydrogène, où l’hydrogène est transformé en électricité, comptent aujourd’hui parmi les véhicules les plus écologiques destinés aux transports en commun·: ils ne dégagent aucune émission (absence totale d’émissions nocives et de CO2) et leur niveau sonore a été considérablement réduit. Les deux bus seront livrés à RET à l’été 2017.

Filip Van Hool, CEO de Van Hool, se réjouit d’ajouter cette nouvelle référence : «·Après Londres et Amsterdam, cette autre grande ville européenne qu’est Rotterdam confirme sa confiance envers la technologie la plus écologique mise en œuvre dans les transports publics. Ce type de véhicule à haute valeur ajoutée joue un rôle essentiel pour l’unité de production de Koningshooikt.·»

Le projet 3Emotion, dans le cadre duquel ces autobus à hydrogène sont fournis, est soutenu financièrement par l'Union européenne par le biais du FCH JU, en vertu de l’accord de subvention 633 174 et par une série d'autorités locales.

Van Hool est un constructeur belge indépendant d’autobus, d'autocars et de véhicules industriels. Fondée en 1947, l’entreprise est établie à Koningshooikt. La majeure partie de la production est destinée à l’Europe et à l’Amérique. Van Hool occupe environ 4 650 collaborateurs dans le monde entier, la plupart d’entre eux étant bien entendu employés sur les unités de production situées à Koningshooikt et Bree (Belgique) et à Skopje (Macédoine).

FIN

À l’attention des rédacteurs. Pour tout renseignement, veuillez contacter:

Dirk Snauwaert, responsable des relations publiques chez Van Hool,
Bernard Van Hoolstraat 58, 2500 Lier (Koningshooikt), Belgique.

Tél. : +32 (0)3 420 22 12 ; GSM : +32 (0)499 555 032 ;
e-mail :dirk.snauwaert@vanhool.be
Website: www.vanhool.be

m1 m2
m5
m6 taalpools