logouniverseel1 welkomindewereld305

À partir de 2015, Van Hool confie à son unité macédonienne la construction d’un nouveau type d’autocar standard destiné à l’Europe et aux nouveaux marchés

Van Hool entend consolider sa position en Europe et aborde de nouveaux marchés.

Le nouveau type d’autocar standard sera présenté fin septembre 2014 au IAA à Hanovre, en Allemagne.

Skopje, Macédoine – Lors de l’inauguration officielle de la nouvelle usine Van Hool à Skopje, Macédoine, Filip Van Hool, CEO de Van Hool, a annoncé que le nouveau site se verrait confier la production d’un nouveau type de véhicule dans le courant du dernier trimestre de cette année. Le nouveau modèle, un autocar standard répondant au nom-type « EX » (prononcez « e-iks ») sera commercialisé en Europe et sur les nouveaux marchés dès 2015.

artistimpressionfront2 

« Van Hool entend continuer de jouer un rôle significatif sur le marché international des autobus et des autocars, explique Filip Van Hool, CEO de Van Hool. Pour la première fois depuis le début de la crise économique et financière mondiale, nous pensons à nouveau en termes de croissance. Tradition oblige, nous distinguons assez justement les évolutions qui se dessinent auprès de nos clients et sur le marché. C’est ce qui nous a amenés à construire un nouveau type d’autocar. Ce nouveau type de véhicule nous permettra également d’aborder de nouveaux marchés qui, jusqu’il y a peu, nous étaient pratiquement inaccessibles. Il s’agira d’un autocar assez standard, répondant aux critères de qualité rigoureux de l’entreprise. Les collaborateurs de la nouvelle usine de Skopje ont clairement témoigné au cours de ces derniers mois de leur capacité à adopter rapidement les normes de qualité strictes de Van Hool. Le véhicule se situe dans le segment inférieur du marché international des autobus et des autocars et, pour être concurrentiel, sa construction doit être rentable. En ce qui concerne le travail plus spécialisé à haute valeur ajoutée, il va de soi que l’usine de Koningshooikt reste le site de référence. J’invite tout un chacun à venir admirer le nouveau véhicule lors de sa présentation au salon international d’Hanovre, en Allemagne : l’important IAA qui se déroulera du 25 septembre au 2 octobre 2014 inclus. »

FIN

À l’attention des rédacteurs: pour toute information, vous êtes invités à prendre contact avec:

Dirk Snauwaert, Public Relations Manager auprès de Van Hool,
Bernard Van Hoolstraat 58, 2500 Lier (Koningshooikt).
Tél.: +32 (0)3 420 22 12 ; GSM: +32 (0)499 555 032
e-mail: dirk.snauwaert@vanhool.be. Site web : www.vanhool.be

12/05/2014

m1 m2
m5
m6 taalpools