logouniverseel1 welkomindewereld305

22/12/2015

Déjà plus de 100 autocars Van Hool EX vendus.

EXRHD01

Koningshooikt – Un an après le lancement de la gamme d’autocars de tourisme EX, le constructeur belge de bus, autocars de tourisme et véhicules industriels Van Hool, a déjà vendu plus de 100 exemplaires de son dernier né. Des clients belges, allemands, anglais, français, italiens et suisses ont en effet accordé leur confiance à cet autocar extrêmement efficace, dont la flexibilité permet de s’adapter facilement pour les longs voyages, les intercity-trips et les lignes régulières.

Dernièrement, la gamme EX déjà composée des modèles EX15 H et EX16 M s’est enrichie de deux nouveaux modèles à trois essieux·: l’EX16 H et l’EX17 H. L’EX se base sur un concept modulaire flexible qui permet de concevoir des véhicules adaptés à une large palette d’applications·: de l’autocar de tourisme confortable au full seater à deux ou trois essieux avec un vaste espace pour les bagages en passant par le 65+1+1 places, avec ou sans toilette, doté d’une porte centrale large ou étroite, avec ou sans élévateur pour les fauteuils roulants. L’EX est équipé de la transmission DAF MX11 Euro6 (190kW/394pk ou 320kW/436pk) et de tous les dispositifs de sécurité comme l’EBS3, l’AEBS, l’ESC, l’ABS, l’ACC et le LDW (*).

Filip Van Hool, CEO de Van Hool nv, se dit très satisfait de ce résultat commercial·: «·Même si nous sommes présents sur le marché des autocars et des autobus depuis presque 70 ans, nous sommes conscients qu’il faut sans cesse mériter la confiance des clients. Et la nouvelle gamme EX ne déroge pas à la règle. Nous sommes particulièrement heureux des références commerciales dont nous jouissons actuellement sur les différents marchés. Le fait que notre gamme EX s’enrichisse de deux modèles à trois essieux et que nous pouvons désormais proposer le premier EX avec le volant à droite pour le marché anglais, rend la gamme plus complète tout en dégageant encore plus de possibilités sur le plan commercial.·»

L’EX est conçu et développé dans la maison mère de Van Hool à Koningshooikt (Belgique) et fabriqué dans la toute nouvelle infrastructure de production ultra moderne de Skopje (Macédoine).

Et Filip Van Hool de conclure·: «·C’est un fait unique dans notre secteur qu’un constructeur de bus produise une nouvelle gamme de véhicules dans une nouvelle usine située sur une nouvelle implantation à l’étranger avec du tout nouveau personnel. La qualité fournie est tout particulièrement appréciée par nos clients.·»

 

FIN

 

Van Hool est un constructeur belge indépendant d’autobus, d'autocars et de véhicules industriels. L’entreprise, fondée en 1947, est établie à Koningshooikt (Belgique). La majeure partie de la production est destinée à l’Europe et à l’Amérique. Van Hool occupe environ 4.750 collaborateurs dans le monde entier, la plupart d’entre eux étant bien entendu employés sur les unités de production situées à Koningshooikt et Bree (Belgique) et à Skopje (Macédoine).

À l’attention des rédacteurs. Pour tout renseignement, veuillez contacter:

Dirk Snauwaert, responsable des relations publiques chez Van Hool,
Bernard Van Hoolstraat 58, 2500 Lier (Koningshooikt), Belgique.

Tél. : +32 (0)3 420 22 12 ; GSM : +32 (0)499 555 032 ;
e-mail :dirk.snauwaert@vanhool.be
Website: www.vanhool.be
Website Exqui.City: www.exquicity.be

 

EXRHD02thumb

EXRHD03thumb

EX17H01thumb

EX17H02thumb

EX17H03thumb

 
m1 m2
m5
m6 taalpools