Châssis porte-conteneur

Van Hool construit depuis des années de nombreux modèles de châssis porte-conteneur pour le transport de conteneurs standard, de conteneurs-citernes, de conteneurs à silo et de citernes mobiles. Ceux-ci sont fabriqués en acier de haute qualité et sont disponibles dans les dimensions suivantes : 20’, 30’, 40’ et 45’. La plupart de nos châssis porte-conteneur sont recouverts, de manière standard, d’une couche de peinture riche en zinc selon le procédé de haute qualité conçu par Van Hool, avec plus de 85% de zinc dans la couche de fond. Nous proposons également comme possibilité pour certains types de modèles de galvaniser le châssis.

Pour les châssis porte-conteneur, le poids mort est aussi primordial. Aussi, l’avons-nous réduit autant que possible. Tout en préservant sa légendaire fiabilité, Van Hool a réussi à conjuguer robustesse et légèreté pour ces modèles légers très compétitifs.

Châssis porte-conteneur

20'/7m82

Une conception réfléchie associée à des matériaux de haute qualité a permis de proposer un châssis porte-conteneur d’excellente qualité doté d’un poids mort extrêmement faible. 

Van Hool privilégie également l’aisance, le confort et l’accessibilité du chauffeur. C’est pourquoi nous proposons, de manière standard, un châssis très ergonomique doté d’une section arrière ouverte et d’un marchepied.

Voici quelques avantages significatifs de notre gamme de châssis standard 20’ :

• Poids mort extrêmement faible (±3100 kg)
• Délai de livraison raccourci 
• Bonne tenue de route
• Beaucoup d’options disponibles

Ce châssis est également proposé dans les dimensions suivantes : 20’/7m15.

20'/7m82

20'/30'

Sa longue et riche expérience et ses efforts constants d’innovation dans le domaine des châssis porte-conteneur font de Van Hool un partenaire idéal pour les châssis porte-conteneur 20’/30’ qui conviennent pour le transport de conteneurs-citernes de 20’ et 30’ ainsi que pour toutes les longueurs intermédiaires avec des connexions 20’/30’. Le châssis a un poids mort optimisé. La matrice standard présente les mêmes avantages que le châssis matrice standard 20’, à savoir délais de livraison raccourcis, large choix d’options, etc.

 

20'/30'

Goose Light 40’ Goose Flex 40’/45’

Tant le châssis light 45’ que le châssis 40’/45’ sont des concepts minutieusement pensés. Ces châssis extrêmement durables ont été conçus dans les moindres détails de sorte qu’ils sont équipés d’un nombre restreint au maximum de pièces fragiles. Ce type de châssis est entièrement galvanisé, de manière standard. Ainsi, il ne craint pas les éclats de gravats et est protégé de manière optimale contre la corrosion. En outre, ce châssis est également pourvu, de manière standard, de deux belles surfaces de chaque côté du châssis sur lesquelles vous pouvez facilement apposer votre logo. 

 

Goose Light 40’ Goose Flex 40’/45’

Backslider BX/EU

Ces châssis ont été conçus pour offrir une solution optimale pour les conteneurs de 20’, 30’, 40’ ou 45’. Grâce à la section arrière extensible/rétractable, les conteneurs 20’ peuvent être chargés/déchargés à quai. Il existe deux modèles : Benelux (BX) et Europe (EU). En outre, le modèle EU permet de transporter des conteneurs 45’ à travers toute l’Europe conformément aux normes légales.

 

Backslider BX/EU

Les châssis porte-conteneur universels

Avec nos châssis porte-conteneur universels, nos ingénieurs et nos constructeurs ont réussi à obtenir une répartition parfaite du poids tout en créant une belle capacité de chargement pour tous types de conteneurs. Le châssis porte-conteneur universel de Van Hool offre une répartition idéale du poids tout en permettant de charger et de décharger un conteneur 20’ à l’arrière, grâce à la conception unique du châssis qui se compose de deux parties glissant l’une au-dessus de l’autre tout en veillant à ce qu’il soit possible d’adapter l’empattement en cas de conteneur chargé partiellement. Il est même possible de faire glisser les conteneurs 20’ de manière entièrement autonome sur les châssis porte-conteneur universels à l’aide du tracteur, rendant ainsi superflue toute utilisation d’une grue ou d’un chariot-élévateur.

 

Pour accroître la résistance du châssis, sa partie inférieure est entièrement galvanisée. Il est également équipé à l’arrière d’une section pneumatique réglable et d’un parechoc coulissant manuellement. 

Par ailleurs, le châssis porte-conteneur universel EU permet de transporter des conteneurs 45’ à travers toute l’Europe conformément aux normes légales.

 

Les châssis porte-conteneur universels

Les châssis porte- conteneur basculants

Van Hool dispose également d’une large gamme de châssis porte-conteneur basculants. Notre gamme se compose de longueurs allant de 20’ à 40’. Différents modèles sont disponibles avec un châssis en deux parties permettant de placer un conteneur de 20’ à l’arrière pour le chargement/déchargement/basculement du conteneur et le transport avec une répartition idéale du poids pendant la conduite. Certains modèles sont pourvus d’une vanne rotative ou prêts à en accueillir une.

 

Les châssis porte- conteneur basculants