Semi-remorque

Van Hool est connue pour sa production de semi-remorques. Vous pouvez choisir parmi une semi-remorque plateau, pour le transport de briques, porte-engins, extensible et extensible/porte-engins.

Chaque remorque peut être adaptée aux besoins des clients. Bien sûr, ils sont tous conformes aux normes de qualité les plus élevées.

Semi-remorque

Plateau

Le modèle testé dans des circonstances extrêmement lourdes est la semi-remorque plateau. Grâce à sa solidité ce type de semi-remorque a été exporté déjà à différentes destinations lointaines. Notre semi-remorque plateau se concentre sur le bâtiment, l’industrie du bois et la sidérurgie.

Autres caractéristiques sont :

  • Configurations d’essieux diverses
    • essieu fixe
    • essieu auto-vireur
    • essieu directionnel
  • plancher en bois dur, épaisseur 30 mm, entre des profilés en forme d’oméga
  • hayon avant renforcé
  • ridelle latérale et arrière en aluminium
  • poteaux latéraux, centraux et transversaux en série
  • bordure de rive avec anneaux d’arrimage encastrés (agréés pour 2 à 4 tonnes)
Plateau

Briques

Cette semi-remorque plateau spécifiquement conçue pour le transport de briques a un châssis avec grue mobile sur rail encastré dans le plancher

Autres caractéristiques sont :

  • suspension à air avec pare-chocs vertical
  • configuration d’essieux avec essieux directionnels
  • plancher en bois dur, épaisseur 30 mm
  • ridelles latérales en aluminium
  • montants Kinnegrip
Briques

Porte-engins

Avec une riche expérience en ce qui concerne la construction et le développement d’équipement heavy duty Van Hool est un partenaire fiable dans la branche des porte-engins, aussi bien pour des modèles standard que pour des modèles avancés. Il y a beaucoup de possibilités e.a. des modèles spéciaux propres au bâtiment, au transport de bois, à la sidérurgie, au transport de machines etc., des véhicules avec essieux fixes, auto-vireurs ou directionnels à commande hydraulique. A vous le choix !

Egalement disponibles sont :

  • le porte-engins extensible
  • semi-remorque extensible
  • gamme "sur mesure"

Autres caractéristiques sont :

  • Configurations d’essieux diverses
    • essieu fixe
    • essieu auto-vireur
    • essieu directionnel (à commande hydraulique)
  • plancher en bois dur, épaisseur 30 mm
  • hayon avant renforcé (fixe ou démontable)
  • côté latéral : montants suivant besoins
  • crochets d’arrimage lourds
  • panneaux « convoi exceptionnel »
  • diverses options :
    • coins de verrouillage
    • élargisseurs
    • rampes en aluminium
    • ...
Porte-engins

Extensible

Le développement de la semi-remorque extensible résulte de la coopération intensive avec les gens qui quotidiennement font usage de ce genre de matériel, parce que ce sont ces gens-ci qui connaissent très bien les besoins.

Beaucoup de détails ont été intégrés, comme p.e. suffisamment de capacité de rangement, des fiches pour éclairage supplémentaire, des montants faciles à fixer, des panneaux indicateurs de la largeur facilement démontables etc.
En plus, il y a des possibilités d’équiper le véhicule avec

  • des essieux directionnels
  • un essieu auto-vireur
  • des coffres supplémentaires
  • éclairage supplémentaire
  • etc.

Intéressant et pratique est le pivot d’attelage qui peut facilement être déplacé.

Extensible

Extensible/porte-engins

Le développement de la semi-remorque résulte de la coopération intensive avec les gens qui quotidiennement. font usage de ce genre de matériel, parce que ce sont ces gens-ci qui connaissent très bien les besoins.

Beaucoup de détails ont été intégrés, comme p.e. suffisamment de capacité de rangement, des fiches pour éclairage supplémentaire, des montants faciles à fixer, des panneaux indicateurs de la largeur facilement démontables, feux arrières démontables, boîtier robuste pour les feux à 5 compartiments Aspöck, etc.

L’essieu auto-vireur est une évidence, intéressant et pratique aussi sont le pivot d’attelage qui peut facilement être déplacé, le hayon avant rabattable en acier massif pour des chargements extrêmement longs et la console coulissante.

Extensible/porte-engins