Conteneur-citerne

En tant que constructeur de conteneurs-citernes Van Hool s’est fait une réputation solide sur le marché mondial du transport intermodal où le conteneur-citerne gagne toujours en importance.
De toute façon Van Hool est unique dans cette branche. C’est le seul constructeur au monde qui construit sur 1 site des conteneurs-citernes en acier inoxydable (pour des produits chimiques) ainsi qu’en aluminium (pour pulvérulents) et en plus des citernes à gaz en acier inoxydable ou en acier au carbone.

Conteneur-citerne

Général

Chaque jour 7 à 8 conteneurs – différents à cause de l’usage différent  - sortent de la ligne de production, ce qui représente environ 1800 unités par an.  Une équipe d’ingénieurs et de techniciens expérimentés, une production qualifiée et une diversité unique de produits de haute qualité sont à la base du succès de Van Hool.

Aussi pour le transport combiné route/chemin de fer Van Hool vous offre la solution idéale.  La citerne mobile Van Hool dans ses différentes exécutions est devenue familière dans le monde du transport et le marché pour ces citernes s’accroit toujours.

Pour le transport d’alimentaires Van Hool construit des conteneurs-citernes suivant vos exigences spécifiques, entre autre pour le transport de bière ou de chocolat.

Si vous désirez plus d’info, n’hésitez pas à nous contacter

Général

Alimentaires

Pour le transport d’alimentaires Van Hool construit des conteneurs-citernes suivant vos exigences spécifiques, entre autre pour le transport de bière ou de chocolat.

Alimentaires

Chimiques

Avec une riche expérience et une innovation constante sur le plan des conteneurs-citernes pour le transport de produits chimiques Van Hool est votre partenaire idéal.

Chimiques

Gaz

Avec une riche expérience et une innovation constante sur le plan des conteneurs-citernes à gaz Van Hool est votre partenaire idéal.

Gaz

Bitumes

Avec une riche expérience et une innovation constante sur le plan des conteneurs-citernes à bitumes Van Hool est votre partenaire idéal.

Bitumes

CO2

Avec une riche expérience et une innovation constante sur le plan des conteneurs-citernes à CO2 Van Hool est votre partenaire idéal.

CO2

Gaz cryogènes

En tant que constructeur renommé de conteneurs-citernes Van Hool propose aussi un conteneur-citerne à double paroi pour le transport de gaz cryogènes.

Ces gaz peuvent être transportés à une température jusqu’à -200°C.  Le conteneur 20’ avec une capacité de 20000 litres pourrait être comparé avec une carafe isolante où une espace sous vide entre la paroi intérieure et extérieure crée un pouvoir isolant très élevé et où la dilatation ou le retrait de l’acier doit être compensé.  La citerne comme le cadre du conteneur sont en acier inoxydable.  Une grande précision et une finition impeccable sont primordiales.  Aussi les conteneurs-citernes subissent une procédure d’essai très sévère.

Gaz cryogènes

Usage spécial

Ainsi que de grandes séries Van Hool construit sans problèmes des conteneurs-citernes individuels « sur mesure ».  Il est évident qu’aussi ces conteneurs-citernes remplissent les normes de qualité les plus sévères.  Les constructions spéciales sont des conteneurs-citernes individuels adaptés à vos exigences.aakte tankcontainers.

Usage spécial

Silo

Pour le transport combiné de pulvérulents et de granulés Van Hool vous propose des conteneurs à silo cylindriques et en forme de coffre.

Silo