Semi-remorque citerne

La gamme étendue de semi-remorques citernes fait preuve du métier de Van Hool dans ce secteur. Van Hool propose des semi-remorques citernes pour le transport d’alimentaires, de produits chimiques, gaz, bitumes, CO2, gaz cryogènes et des solutions personnalisées.

Semi-remorque citerne

Les semi-remorques-citernes sont conçues selon les exigences du client et le produit à transporter. Les citernes sont construites en acier, inox ou aluminium. Le contenu de la citerne, le nombre de compartiments, l’isolation éventuelle et le chauffage, etc. sont déterminés en collaboration avec le client. En tenant compte de tous ces aspects, Van Hool prend toujours soin du rapport volume/poids optimal. L’équipement des semi-remorques-citernes peut répondre à diverses réglementations nationales et internationales (ADR, IMO,... ). Van Hool opère également dans le domaine du transport de 

Alimentaires

Pour le transport d'alimentaires Van Hool construit semi-remorques selon vos besoins spécifiques.

Nous avons ces citernes semi-remorques spécialement adapté depuis des aliments doivent parfois être transportés dans certaines circonstances.

Il ya des semi-remorque citerne pour:

 

  • Alimentaires général
     
  • Bière
    La semi-remorque citerne Van Hool pour le transport de bière est équipée à l’arrière avec un coffre en acier inoxydable dans lequel se trouvent l’installation complète de chargement et déchargement inclusivement le trou d’homme. Une pompe centrifuge sanitaire électrique permet le déchargement et/ou la fermentation de la bière par la conduite de retour. Cette conduite de retour peut également être utilisée comme conduite CIP pour le rinçage de la citerne.
    Une conduite séparée additionnelle d’azote évite l’engendrement de bactéries. La citerne en acier inoxydable est extrêmement bien isolée avec 150 mm de laine de verre et finie avec un revêtement extérieur en acier inoxydable. Le châssis en acier inoxydable est équipé de 3 essieux de 9 tonnes SAF et freins à disque.
     
  • Chocolat
     
  • ...
Alimentaires

Chimiques

Avec une riche expérience et une innovation constante sur le plan du transport de produits chimiques dans des véhicules-citernes Van Hool est votre partenaire idéal.

Chimiques

Gaz

Avec une riche expérience et une innovation constante sur le plan du transport de gaz dans des véhicules-citernes à gaz Van Hool est votre partenaire idéal.

Gaz

Bitumes

Avec une riche expérience et une innovation constante sur le plan du transport de bitumes dans des véhicules-citernes Van Hool est votre partenaire idéal.

Bitumes

CO2

Avec une riche expérience et une innovation constante sur le plan du transport de CO2 dans des véhicules-citernes Van Hool est votre partenaire idéal.

CO2

Gaz cryogènes

Ce produit est actuellement en développement

Gaz cryogènes

Usage spécial

Van Hool est constructeur non seulement de grandes séries, mais aussi de semi-remorques citernes individuelles "sur mesure". Il est évident que celles-ci répondent aussi aux normes de qualité les plus importants. Les constructions spéciales sont des semi-remorques citernes individuelles réalisées selon vos besoins.

Usage spécial

Transport du lait INTRA

Riche d’une expérience de plusieurs années en tant que fabricant de citernes, VAN HOOL a construit ses dernières années de nombreux semi-remorques citernes INTRA destinés au transport de produits laitiers entre les différentes usines.

Ces semi-remorques sont conçus conformément aux souhaits du client et aux exigences spécifiques du client final, avec des citernes de différentes contenances en fonction du pays de destination.

Différentes configurations d’essieux sont possibles·: 3·x·9 tonnes, 3 x·10 tonnes et 4·x·9 tonnes.

Cette collaboration intensive résulte en un semi-remorque destiné au transport du lait ergonomiquement intéressant et plus efficace.

Transport du lait INTRA

Transport du lait RMO

Riche d’une expérience de plusieurs années en tant que fabricant de citernes, VAN HOOL a construit ses dernières années de nombreux semi-remorques citernes RMO conçus pour la collecte du lait auprès des producteurs.

Les citernes RMO disposent d'une contenance de 30·000·L à 36·000·L (autres contenances disponibles en concertation) et peuvent être équipées, entre autres, des équipements suivants·:

  • Essieu 3 x 9 tonnes (pour 40T ou 44T MTM) ou 3 x 10 tonnes (pour 50T MTM)
  • Axes de direction avec barre de direction ou direction électro-hydraulique.
  • Chargement frontal pour l’obtention d’une pression de couple suffisante en cas de faible taux de chargement
  • Isolation de haute qualité de la citerne avec revêtement en plastique ou inox
  • Caméra de recul avec grand écran
  • Lumière de travail LED

La construction globale, tant du semi-remorque que de l’installation de la pompe à lait, est abordée en détail en concertation entre notre bureau d’étude et nos clients, afin que le produit final réponde parfaitement aux exigences spécifiques de nos clients.

Une collaboration efficace entre les différentes parties (client, département commercial, bureau d’étude propre et département production) résulte en un pur produit belge de première qualité.

Transport du lait RMO